Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réunion OPIEVOY ...

Publié le par michel 85

Chaque année, l'OPIEVOY est dans l'obligation d'organiser deux réunions avec les associations représentatives des locataires.
Celle-ci est en principe destinée à resserrer les liens entre le bailleur et les associations de locataires et apporter des réponses aux questions qui se posent.
Cette année, la réunion de fin d'année s'est déroulée au mois de décembre, le 13.
Elle aurait du être l'occasion d'un dialogue constructif entre nous et l'arrivée de réponses aux questions que nous posons très régulièrement, sans obtenir de réponse.
Et bien ce ne fut pas le cas...
Les charges récupérables, toujours pas de compte rendu de la réunion de juin effectué et pas de prise en compte de nos observations énoncées à cette date. C'est désolant.
Les détecteurs de fumée, l'OPIEVOY pense les fournir et laisser les locataires le soin de les poser et de les entretenir. Qu'allons nous faire en mars 2015, et surtout que font faire les locataires les plus fragiles oou anciens ?
L'isolation des bâtiments par l'extérieur, les travaux ne sont pas à l'ordre du jour, mais les informations sur le classement d ela résidence et la programmation non plus !
Le nettoyage des toitures, au coup par coup sans volonté de rénover les plus anciennes.
Les caves dégoutantes des immeubles, cela peut attendre.
Les désordres de la réhabilitation, l'OPIEVOY semble conscient du problème mais ne fera rien globalement, mais individuellement si des demandes sont effectuées.
​Je passe les soucis de boites aux lettres, de tags, etc...
Nous désespérons de voir que notre bailleur ne joue pas le jeu et que nos demandes sont toujours reportées voire refusées. Sans raisons valables, ne faut-il pas y voir ici un problème global financier à l'OPIEVOY.
Bien sur, nous ne sommes pas fermés à la plannification et à la budgétisation des travaux, mais sans dialogue rien n'est possible.
Voilà, un compte rendu un peu succinct, mais qui espère une réponse rapide de l'OPIEVOY pour nous prouver que nos dires seront démentis.
Nous sommes dans cette attente.
Commenter cet article